Les quelques 30 kms du parcours feront la part belle du bois du « Caillou qui Bique » aux villages de l’entité des HONNELLES.

Départ de la salle de la Roquette pour aller rejoindre ONNEZIES par plusieurs chemins agricoles. 1er ravitaillement à l’Ecole de Cirque des HONNELLES.

On continue ensuite pour aller rejoindre le RAVEL qui se termine à la hauteur du Chalet du Garde. Descente vers le chalet, puis direction GUSSIGNIES et sa célèbre brasserie « Au baron », via le sentier du bois, longeant l’ancienne marbrerie.

En route vers la première « grosse » difficulté : la côte qui vous permettra de rejoindre MEAURAING et son Eglise désacralisée. On rejoint ensuite ROISIN et le 2ème ravitaillement qui si situe à l’Auberge-Restaurant « Les Tourelles ».

On plonge ensuite vers ANGREAU et on rejoint le musée Verhaeren. On continue la descente pour traverser le pont enjambant la Grande Honnelles. De là, deuxième difficulté marquée : la côte qui relie le bois et ses rochers escarpés à ANGRE.

On part ensuite sur BAISIEUX et via un autre sentier agricole, on rejoindra AUDREGNIES. On laisse la Brasserie de l’Abbaye des Rocs sur la gauche, et on rejoint le RAVEL pour atteindre le 3ème ravitaillement au Foyer Notre Dame de Paix.

Départ ensuite par le RAVEL vers l’ancienne gare de WIHERIES, avant de rejoindre l’Eglise de MONTIGNIES SUR ROC par un chemin digne de « Paris-Roubaix ».

On plonge ensuite au niveau de la rivière … pour remonter (grimper serait plus juste) vers le haut du village, direction la salle de la Roquette pour un dernier ravitaillement bien mérité !

© 2020 by Circuit Cours. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now